
Une liste de ses publications récentes est disponible sur ResearchGate et Google Scholar.
Dre Audrey-Ann Deneault, Fondatrice et contributrice
Dre Audrey-Ann Deneault est une chercheuse en psychologie se spécialisant dans le domaine du développement de l’enfant. Elle détient un doctorat en psychologie expérimentale de l’Université d’Ottawa. Elle est présentement chercheuse postdoctorale à l’Université de Calgary. Ses recherches examinent comment les mères et les pères influencent le développement social, émotionnel, cognitif et cérébral de leurs enfants de la petite enfance à l’âge adulte. Ses recherches sont financées par le Conseil de recherche en sciences humaines du Canada et les Fonds de Recherche du Québec—Société et Culture.

Une liste de ses publications récentes est disponible sur ResearchGate et son livre est disponible sur Amazon.
Maude Roy-Vallières, Contributrice régulière
Maude Roy-Vallières complète un doctorat en éducation à l’Université du Québec à Montréal. Elle s’intéresse à la qualité des services éducatifs à l’enfance et plus particulièrement à la façon dont la qualité éducative diffère selon le contexte. Elle est l’auteur du livre Planification d’activités pour la Maternelle 4 ans visant à soutenir les enseignants du préscolaire dans leur pratique.

Sophie Barriault, créatrice de contenu
Sophie Barriault détient un baccalauréat ès arts spécialisé en psychologie de l’Université d’Ottawa et poursuit actuellement une maîtrise en psychologie à l’Université de Moncton. Sa thèse de maîtrise porte sur le lien entre la satisfaction conjugale et les troubles psychologiques chez les hommes atteints de maladie cardiaque. Par le passé, Sophie a travaillé en tant que conseillère communautaire pour les étudiants universitaires et elle est actuellement Directrice des affaires francophones de la Section étudiante de la Société canadienne de psychologie.

Laura Chaouch, créatrice de contenu
Laura Chaouch est une étudiante de deuxième année au baccalauréat en psychologie à l’Université du Québec à Montréal. Ayant débuté une formation en droit, elle a écrit son essai de session sur le statut juridique de l’homoparentalité au Québec. Elle travaille également au sein d’un organisme communautaire ayant comme but d’aider les jeunes à risque d’itinérance.

Ophélie Dassylva, créatrice de contenu
Ophélie Dassylva entame sa dernière année au baccalauréat en psychologie à l’Université du Québec à Montréal. Elle effectue actuellement une thèse de spécialisation portant sur les symptômes psychotiques subcliniques en lien avec des processus spécifiques tels que la régulation des affects ainsi que la satisfaction et la frustration des besoins psychologiques. Elle est également intervenante psychosociale dans une maison d’hébergement qui œuvre auprès de femmes victimes de violence conjugale.

Valéry Dubé, créatrice de contenu
Valéry Dubé débute son doctorat en psychologie du développement à l’Université du Québec à Montréal. Elle a réalisé sa thèse de spécialisation sur la reconnaissance des émotions chez des enfants d’âge scolaire agressés sexuellement et témoins de violence conjugale. Elle travaille également sur des projets de recherche concernant les familles homoparentales.

Jean-Pierre Normandeau, créateur de contenu
Jean-Pierre Normandeau est un étudiant en psychologie à l’Université du Manitoba et l’Université de Saint-Boniface. Il s’intéresse beaucoup aux recherches concernant l’éducation des jeunes, spécifiquement en milieu minoritaire. Jean-Pierre s’implique dans la communauté franco-manitobaine comme bénévole, membre de conseil d’administration et comme jeune impliqué, ce qui lui permet de mieux comprendre les différents enjeux associés aux jeunes qui vivent en minorité francophone au Manitoba.