Notre équipe

Audrey-Ann Deneault, la fondatrice d’ÉducoFamille, veut fournir des ressources en français basées sur la science aux familles francophones et fancophiles.

Une liste de ses publications récentes est disponible sur ResearchGate et Google Scholar.

Dre Audrey-Ann Deneault, Fondatrice et contributrice

Dre Audrey-Ann Deneault est une chercheuse en psychologie se spécialisant dans le domaine du développement de l’enfant. Elle détient un doctorat en psychologie expérimentale de l’Université d’Ottawa. Elle est présentement chercheuse postdoctorale à l’Université de Calgary. Ses recherches examinent comment les mères et les pères influencent le développement social, émotionnel, cognitif et cérébral de leurs enfants de la petite enfance à l’âge adulte. Elle collabore avec des chercheurs au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni et à Singapour afin d’avancer les connaissances portant sur le développement des enfants. La recherche d’Audrey-Ann a été financée par divers organismes subventionnaires, dont le Conseil de recherche en sciences humaines du Canada, les Fonds de Recherche du Québec—Société et Culture ainsi que la Bourse d’études supérieures de l’Ontario. Les résultats de sa recherche ont été publiés dans plusieurs journaux scientifiques et ouvrages collectifs.

Audrey-Ann a fondé ÉducoFamille en 2020 afin de répondre au besoin pour des ressources pour les familles en français qui sont basées sur la science. Le développement des enfants est complexe, et être parent peut être difficile. La science peut aider à répondre à beaucoup de questions que les parents se posent. En continuant de faire grandir ÉducoFamille, elle espère pouvoir rejoindre de plus en plus de familles afin de les soutenir dans leur développement.


Marie Hélène Drolet, M.A.

Marie Hélène Drolet, Correctrice-réviseuse

Marie Hélène Drolet est détentrice d’une maîtrise en psychologie de l’Université d’Ottawa. Dans le cadre de sa thèse de maîtrise, elle s’est intéressée au développement des fonctions exécutives chez les enfants. Sa recherche de maîtrise a été financée par le Conseil de recherche en sciences humaines du Canada. Marie Hélène continue de s’impliquer activement dans le domaine de la recherche en tant que chercheuse pour le Laboratoire du Développement du Langage de l’Université d’Ottawa où elle étudie l’effet du bilinguisme sur le développement langagier des enfants.  



Contributrices