Notre équipe

Audrey-Ann Deneault, PhD, dirige l’Équipe d’ÉducoFamille.

Une liste de ses publications récentes est disponible sur ResearchGate et Google Scholar.

Dre Audrey-Ann Deneault, Fondatrice et contributrice

Dre Audrey-Ann Deneault est une chercheuse en psychologie se spécialisant dans le domaine du développement de l’enfant. Elle détient un doctorat en psychologie expérimentale de l’Université d’Ottawa. Elle est présentement chercheuse postdoctorale à l’Université de Calgary. Ses recherches examinent comment les mères et les pères influencent le développement social, émotionnel, cognitif et cérébral de leurs enfants de la petite enfance à l’âge adulte. Ses recherches sont financées par le Conseil de recherche en sciences humaines du Canada et les Fonds de Recherche du Québec—Société et Culture.

Maude Roy-Vallières, doctorante en éducation, contribue à la création de contenu pour ÉducoFamille.

Une liste de ses publications récentes est disponible sur ResearchGate et son livre est disponible sur Amazon.

Maude Roy-Vallières, Contributrice régulière

Maude Roy-Vallières complète un doctorat en éducation à l’Université du Québec à Montréal. Elle s’intéresse à la qualité des services éducatifs à l’enfance et plus particulièrement à la façon dont la qualité éducative diffère selon le contexte. Elle est l’auteur du livre Planification d’activités pour la Maternelle 4 ans visant à soutenir les enseignants du préscolaire dans leur pratique. 


Marie Hélène Drolet, M.A.

Marie Hélène Drolet, Correctrice-réviseuse

Marie Hélène Drolet est détentrice d’une maîtrise en psychologie de l’Université d’Ottawa. Dans le cadre de sa thèse de maîtrise, elle s’est intéressée au développement des fonctions exécutives chez les enfants. Sa recherche de maîtrise a été financée par le Conseil de recherche en sciences humaines du Canada. Marie Hélène continue de s’impliquer activement dans le domaine de la recherche en tant que chercheuse pour le Laboratoire du Développement du Langage de l’Université d’Ottawa où elle étudie l’effet du bilinguisme sur le développement langagier des enfants.  



Contributrices invitées